Vous avez dit dévotion réparatrice…
D’où vient-elle ?
Cette dévotion réparatrice, demandée par Notre-Dame, a été reconnue par le Saint Siège le 22 juin 2023 :
Pourquoi la dévotion réparatrice ?
Aujourd'hui, pour obtenir le don divin de la paix, après la consécration accomplie par le pape François le 25 mars 2022, il reste à accomplir cette dévotion qui manque encore pour satisfaire aux requêtes de la Reine du Ciel et de la terre.
Aussi, cette dévotion se répand- elle de diocèses en diocèses, afin de toucher le Cœur de notre très chère Mère du Ciel et de la consoler.
Comment ?
C’est ainsi qu’en Sarthe, les Frères de Saint Jean ont à leur tour pris le flambeau, à Notre Dame du Chêne, au moment même où le Pape participait au chapelet à Fatima (JMJ, 5 août 2023).
En effet, Notre-Dame nous demande d'accomplir quatre actions simples et précises (à réitérer pendant cinq mois d'affilée) :
- Méditation (sur les mystères du rosaire)
- Chapelet,
- Confession,
- Communion
Le tout en esprit de réparation(1), pour consoler Notre-Dame.
Où et quand ?
C’est pourquoi le sanctuaire Notre-Dame du Chêne vous accueille pour cette dévotion réparatrice :
chaque premier samedi du mois, à 10h15.
Le Pape nous encourage…
« Ô Marie, vous êtes venue souvent à notre rencontre pour nous demander prière et pénitence ». Mais nous, « distraits par des intérêts mondains, nous sommes restés sourds à vos invitations » Pape François, Pacem in terris, le 27 octobre 2023.
« Que nous nous sentions responsables de la paix, appelés à prier et à adorer, à intercéder et à réparer pour tout le genre humain. » Pape François , 8 décembre 2023.
(1) En savoir plus
Contact : genevieve.legrand@hotmail.fr