Le programme 2021-2022 est disponible. Vous pouvez le consulter en cliquant ICI

Notre Dame du Chêne Sanctuaire Marial - VION (72)

Les articles à la Une

Message pastoral pour l’Avent

Gabriel |  28 novembre 2021 |  

Monseigneur Yves Le Saux, évêque du Mans

Aujourd'hui, nous entrons dans le temps de l'Avent, temps durant lequel nous nous préparons à célébrer la fête de Noël. Nous sommes invités à nous rendre plus attentifs à la venue de Dieu dans le monde et dans nos vies.

Notre Église de France est bouleversée et profondément blessée par l'ampleur des abus sexuels et abus de pouvoir commis par ses membres depuis les années 1950. Nous en ressentons colère et souffrance. Les évêques de France ont fait un pas historique à Lourdes en assumant la responsabilité institutionnelle de ces crimes et en votant des résolutions fortes pour réaliser les conversions nécessaires et construire l'avenir. « La vérité vous rendra libre » dit saint Paul. Notre monde est lui aussi traversé de profondes tensions et de violence. La crise sanitaire n'est pas terminée. Les conflits perdurent partout dans le monde. Parfois, nos familles elles-mêmes sont des lieux de dissensions. Beaucoup peuvent être tentés de désespoir et d'inquiétude face à l'avenir.

Au cœur de ces situations, la fête de Noël nous ramène à l'Espérance. Nous croyons que l'enfant dans la crèche est Dieu fait homme, qu'en lui Dieu s'est uni à tout homme, que par lui, la lumière est entrée dans la nuit du monde. « La lumière a brillé dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée. » (Jn 1,5). Nous croyons que l'amour est plus fort que la haine, la vie plus forte que la mort, la lumière plus forte que les ténèbres. « Nous avons un avenir et une espérance. » Dieu a pris le chemin de l'humilité pour nous guérir de l'orgueil. Laissons-nous rejoindre par lui. La nuit de Noël, nous entendons à nouveau le chant des anges : « Gloire à Dieu et paix aux hommes que Dieu aime. » Que Jésus, source de paix, règne en nos cœurs pour que nous devenions nous-mêmes instruments de paix. Bon temps de l'Avent à tous.

Lire la suite


Conférence sur Jeanne d’Arc le 10 septembre

recteur |  14 août 2021

sessions

Cette session vous intéresse, vous souhaitez des renseignements... alors veuillez remplir ce questionnaire. Nous vous contacterons. Merci
  • Ce formulaire ne stocke pas automatiquement vos données. Néanmoins les informations saisies peuvent être utilisées pour vous contacter suite à votre demande.

Lire la suite


L'Evangile au quotidien

Chaque jour une explication de l'Évangile quotidien vous est proposée par le Frère Alain Dominique

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

La lettre d’information

Chaque mois, nous vous informons des événements à venir qui se déroulent dans le sanctuaire de Notre-Dame du Chêne. Si vous souhaitez recevoir ces nouvelles, indiquez où nous devons vous les envoyer en nous communiquant votre adresse mail.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.